• Un simple Geek !

Ouverture de Basket4Ballers à Paris : J'y étais !

L’enseigne Basket4Ballers s’installe à Paris et pas n'importe où. 300m2 sur deux étages face à l'Hôtel de ville de Paris au 31 rue de Rivoli dans le 4e arrondissement. J'ai eu la chance d'avoir une invitation pour l'inauguration et je vous propose de vous en dire plus sur ce nouveau temple dédié au Basketball !

Basket4ballers retourne le game à Paris


Basket4ballers est une enseigne créée en 2009 par Gilles Bollinger. Elle est spécialisée dans la vente en ligne d’articles de basketball et propose plus de 2 000 références (Nike, Jordan, Mitchell&Ness, NBA, Puma, Converse, Reebok etc). Après sa 1ère boutique physique ouverte en 2019 à Strasbourg ce pure player français ouvre un flagship au cœur de la capitale avec une nouvelle identité visuelle et un leitmotiv : "Retourne le game".

Ce qui séduit en particulier dans ce concept store c'est les bornes interactives créées sur mesure par la société française Improveeze. Très faciles d'utilisation, elles vous donnent toutes les informations sur les modèles, les stocks disponibles et vous pouvez même commander et vous faire directement livrer chez vous. Il y a également une borne dédiée aux supporters de la NBA. Il suffit de cliquer (je dirais presque buzzer) sur l'équipe de votre choix et le catalogue d'équipements s'ouvre à vous.


A quand une machine qui vous dit quelle paire vous va le mieux en fonction du sport ou de l'activité ?

Pour aller encore plus loin, le magasin propose un machine qui scanne vos pieds, sonde votre pratique du basketball et vos éventuelles pathologies pour vous proposer ensuite les chaussures les mieux adaptées pour vous.

Elle vous indique en temps réel le stock en magasin ou la disponibilité en ligne et vous transmet votre bilan directement par e-mail.


J'ai craqué pour une paire de Lebron 18 Low 'Floral'


Les chaussures de baskets tiennent une part importante dans la collection de La Basketerie. Bien que je ne pratique pas ce sport et que je suis bien loin des exigences d'un vrai joueur, le look, le confort et le maintien restent des éléments essentiel dans mes choix.


C'est ce qui m'a fait craquer, pour la 3ème fois, pour cette sublime édition 'Floral" de la LeBron 18 low. Son bleu turquoise, ses touches pèche/melon et bordeaux, ses imprimés floraux et ses roses brodées sont une véritable invitation à prolonger l'été en quelque sorte.

Je ne pense pas avoir besoin de trop conseiller les fans de NBA et les joueurs de Basketball de venir jeter un oeil dans ce nouveau temple dédié. Par contre, pour les autres, je vous invite vraiment à aller le découvrir et surtout à venir tester le check-up de vos pieds qui s'avère vraiment utile et très instructif.


66 vues0 commentaire