• Un simple Geek !

La Blazer Mid 77 'Jumbo' une nouvelle version à l'esprit très Virgil Abloh !

Puisant sans complexe l'inspiration de son relooking dans sa version originale de 1973 et, plus récemment, celui de la version off-white de Virgil Abloh sortie en septembre 2017, avec son énorme swoosh qui déborde sur la midsole (semelle intermédiaire). La Nike Blazer mid 77' Jumbo se renouvelle d'une bien belle façon et pour un budget toujours aussi accessible.

Appréciée par beaucoup pour son look et son confort légendaires, cette incontournable de la marque à swoosh est remis au goût du jour dans 4 versions inédites : la Black Bright Crimson, la Glaze Powder, la Black Sail et la Dark Russet. Une version low est attendue également.

La silhouette rétro que l'on adore est reconnaissable immédiatement, mais l'on remarque vite l'originalité de son talon élastique équipé d'une texture effet velours côtelé et de la découpe dynamique de la tige en cuir qui l'entoure.


On constate également de grosses coutures orange sur la toe-box et le talon, un mudguard en daim gris, sans oublier de gros lacets qui apportent une touche d’originalité supplémentaire. A cela s'ajoute de larges languettes pour un enfilage et un retrait facile.

Mais l'éléments le plus visible reste ces Swoosh surdimensionnés de chaque coté de la chaussure. Encore plus imposant que celui que l'on a pu connaitre sur les versions Off-white, il déborde sur la semelle intermédiaire extérieur (midsole) pour rejoindre sur le talon celui de la face intérieur qui, lui, disparait dans la midsole . Une semelle vintage, de même qu’une outsole hivernisée complète ce relooking,

La Black Sail et la Dark Russet sont disponibles depuis 29 octobre 2021 sur Nike.com et certains revendeurs partenaires au prix de 109,99€. La Glaze Powder, la Black Crimson et la version low devraient suivre prochainement, restez à l'affut.

 

Nike Blazer mid 77

Jumbo 'Black Sail' - 'Dark Russet'

Référence

Date de sortie

Prix

DD3111-100/-101

29 Oct. 2021 (Nike.com)

109,99€






11 vues0 commentaire